François Debras : publications récentes

• DEBRAS François, NOSSENT Jérôme (dir.), Questions d’identité(s) : Approches multidisciplinaires, Presses Universitaires de Liège, à paraître.
  • DEBRAS François « Peuple et identité du peuple dans le discours du Rassemblement National (RN) et du Freiheitliche Partei Österreichs (FPÖ) », in DEBRAS François, NOSSENT Jérôme,Questions d’identité(s) : Approches multidisciplinaires, Presses Universitaires de Liège, à paraître.
  • DEBRAS François, « L’appel au peuple dans la rhétorique du Front national français : enjeu de souveraineté, d’unité et d’identité », in LIKA Liridon (et al.), Frontières : approche multidisciplinaire, Presses Universitaires de Liège, 2018.
  • DEBRAS François, « L’extrême droite et la démocratie : entre opposition et récupération », in JAMIN Jérôme (dir.), L’extrême droite en Europe, Editions Bruylant, 2016.
  • DEBRAS François, « Chacun son Peuple et la République sera bien gardée ? Analyse du ‘peuple’ dans les discours du Front national et de la France insoumise », Revue Nouvelle, 2018, n° 5.
  • DEBRAS François, « La démocratie identitaire », Revue Aide-mémoire, n°84, 2018.
  • DEBRAS François, « Etude de cas : l’attentat au Musée Juif de Bruxelles », Politique, Revue de Débats, 2016, n°93 (Des complots partout ?!).
  • DEBRAS François,« Le monopole de la légitimité démocratique », Revue de la Faculté de droit de l’Université de Liège, 2015, n°2.

Liste complète des publications de François Debras

Partagez cette page